LUDOVIC   B.A

Lumières Tisserandes – Concert et atelier les 22 et 23 avril au éco-hameau du Val Courbe

By 13 mars 2017 Actualités

 

           Lumières Tisserandes

 

           CONCERT 

               Samedi 22 avril à 21H au éco hameau du Val Courbe à Val-Suzon ( 21 )

                 

 Après une tournée riche de rencontres et de lieux parcourus au Japon fin 2016,  nous vous donnons rendez vous au éco-hameau du Val-Courbe pour un weekend hors des sentiers battus dans un lieu magique. 

 “Lumières Tisserandes” ce sont les  fils de ces rencontres magiques, de cette toile tissée entre Orient et Occident, c’est aussi un écho au nom de notre nouvel EP ( 4 titres) à sortir au printemps, à ces chansons-lumières nées au Japon lors de la dernière tournée et dont vous pourrez goûter la primeur dans la magie du grand tipi.  Un folk vibrant et inspiré aux accents du monde pour un voyage dans la beauté. 

Entrée 10 euros – Il y aura possibilité de manger sur place de 19H à 21H, le concert commencera peu après 21H. Vous avez le choix également de rester dormir sur place en yourte ou tipi. Plusieurs formules : “l’entrée seule”, “l’entrée + le repas”, ou “l’entrée + la nuitée en demi-pension”: tout cela est visible sur le site http://wild-suzon.com . Il est primordial pour ce qui est de la bonne organisation de cet événement de nous annoncer la formule que vous choisirez pour cette soirée. 

 Infos et Réservations : contact@wild-suzon.com

bandeau

Atelier – Dimanche 23 avril – Matin/Après-midi
La chanson comme chemin de résilience 
   De la fausse note à la magie, nous irons sur les chemins à l’écoute des chansons qui s’y trouvent, de celles qui nous accompagnent et qui n’attendent que notre disponibilité pour émerger. Nous nous permettrons d’être et d’aimer, car chanter c’est cela, c’est laisser passer la lumière malgré nos blessures pour lui permettre de prendre toute sa place. Comment écrit-on une chanson ?  Et l’écrit-on d’ailleurs vraiment ? Ne serait-ce point plutôt une lumière qui vibre, une parole “au-delà”, pleine de vie comme la sève, une forme-son que nous recevons et que nous traduisons avec nos mots ?  
 
   La chanson, ce poème-son qui fait sens, quand nous sommes à l’écoute, dans la résonance, apparaît comme un bel oiseau messager qui vient se poser à notre fenêtre, qui nous donne des réponses, qui nous donne la clarté et la force afin que nous puissions à notre tour nous les transmettre. 
 
  Cet atelier sera animé par Ludovic, qui fort de son chemin de vie personnelle nous invitera à prendre la plume, nous accompagnera pour trouver la fluidité dans les mots, dans le chant. Nous improviserons et nous créerons dans le jeu.  
 
Matériel à emmener : Stylo, papier, chansons et poèmes déjà écrits si vous le souhaitez,  chaussures pour marcher 
Repas tiré du sac 
Participation : 50 euros – Tarif réduit sur demande
Max : 10 personnes
Réservation à cette adresse : contact@wild-suzon.com / 25% Arrhes à la réservation